A petaouchnoc

A petaouchnoc

2. Élimination des Insectes et parasites dans les poils et sous la peau.


Élimination des Insectes et parasites dans les poils et sous la peau.

N’utilisez surtout pas de crème insecticide!

 

DSCI1556.JPG

 

Personnellement, je frotte aussi mon chien et ma chatte avec de l'argile verte mélangée à du thym frais.

 

Les insecticides pompeusement dénommés néonicotinoïdes, que sont le Gaucho, le Santana, le Cruiser OSR, le Régent,  censés débarrasser les cultures des insectes et parasites tuent les abeilles par milliers.  

 

Le Gaucho est toujours utilisé pour enrober les semences de la betterave et du blé) . Le Cruiser OSR,  (concocté par le Suisse Syngenta) et dérivé du Gaucho serait désormais interdit. Et  le Régent mis au point par Rhône Poulenc (racheté par BASF) n'est plus autorisé en agriculture, car il détruit les abeilles plus vite qu'elles ne se reproduisent, par milliers,  mais sert encore à tuer les puces des chiens et des chats.

 

Le Cheyenne et le Santana et de la firme française Philagro  en granulés à mettre à coté de la semence.

 

Le thiamétoxan principe actif du cruiser et des autres Neurotoxiques s'attaque au système nerveux des insectes et animaux ;  l'espèce de nicotine qu'ils contiennent se fixe sur les synapses et suractive les neurones.

 

DSCI1448.JPG

 

1.       Par brossage

 

    a). Versez une cuillère à soupe de vinaigre dans un bol d’eau

    b) Prenez un gant de toilette

    c) Trempez-le dans l’eau vinaigrée

    d) Essorez

    e) Brossez le poil de votre animal avec, en évitant soigneusement les muqueuses, l’anus et les parties de son corps où le pelage est absent suite à de trop longues séances de « grattages » de votre animal.

 

 

 

N’utilisez surtout pas le vinaigre pur et ne trempez pas votre animal dans cette solution. Il s’agit d’un traitement en surface. En contact direct sur le peau et à haute dose, le vinaigre est toxique pour votre chat comme pour votre chien. N’ajoutez pas d’huiles essentielles à cette solution. L’usage dhuiles essentielles est réservé au traitement de son environnement, car elles peuvent être mal tolérées en application directe surtout pour les chats. Ils ne disposent pas d’enzymes capables de dégrader les phénols qui restent donc stockés dans les reins. Effectuer ceci une fois par semaine pendant un mois minimum en traitement préventif début Avril. Si votre animal est déjà infecté, effectuez ce brossage à l’extérieur, car vous pourrez observer quelques puces fuir son pelage dès le début de ce brossage.

 

 

DSCI0483.JPG

 

Je m'appelle Strouppy, Milou en Allemand (poils fous)

 

 

 

 

Mots-clefs:Élimination des Insectes et parasites dans les poils des chiens et des chats,argile verte, thym,insecticide,vaccins,vinaigre pour les animaux,brossage des chiens et des chats,huiles essentielles pour les chiens et les chats, cheyenne, Santana,philagro,neurotoxique,

 


15/06/2017
0 Poster un commentaire