A petaouchnoc

A petaouchnoc

Acné


L'Acné

 

 

C’est essentiellement une affection de la puberté et elle est causée, en partie, par des dérangements des reins. De ce fait, il faut éviter les aliments trop salés et épicés, les légumes et les boissons acides. La salade doit être préparée à la crème aigre. Pour combattre l’acné, boire un litre de tisane d’ortie par jour, réparti par gorgées sur toute la journée.

 

Traitement externe: Matin et soir, sur le visage humecté, tamponner avec du vinaigre de raifort et laisser agir 10 minutes.

 

Vinaigre de raifort: Le raifort râpé est mis dans une bouteille et couvert avec du vinaigre de vin ou de fruit. Le vinaigre doit recouvrir le raifort râpé. Laisser infuser 10 jours à température modérée. Du fait qu’on l’utilise sans le transvaser, il est bon de faire la préparation dans un flacon en plastique avec un bouchon échancré. On ébouillantera le flacon avant d’y mettre les ingrédients. Le raifort annule l’âpreté du vinaigre, le vinaigre celle du raifort et cela donne une essence adoucie, supportée par chaque visage.

 

Voir toutes les plantes en un Clic

 

Canelle

 

 

Mots-clefs : acnè, vinaigre de raifort, vinaigre de vin, puberté, reins, épicés, ortie, salade,

 

 


19/06/2017
2 Poster un commentaire