A petaouchnoc

A petaouchnoc

Angiome


ANGIOME (taches de vin, envies, naevus vasculaire

Des feuilles de cèdre ou de cyprès sont lavées, hachées menu et mises dans une bouteille jusqu’au col.

 

On couvre ensuite avec de l’alcool à 38 au 40° (de grains ou de fruits). Laisser macérer 10 jours au soleil ou au chaud (20°).

 

Tamponner l’angiome plusieurs fois par jour avec cette teinture. Les feuilles charnues de joubarbe (Sempervivum tectorum) coupées en long donnent un jus avec lequel on enduit l’angiome qui disparaît.

 

Le suc de la tige charnue du souci, extrait avec une centrifugeuse de ménage, aide aussi à faire disparaître l’angiome. — La «Liqueur du Suédois» souvent tamponnée sur l’angiome, arrive à faire disparaître cette affection résistante de la peau.

 

Les sucs et teintures cités plus haut sont aussi actifs contre les taches de naissance, les taches pigmentaires, les taches de vieillesse, et pour l’élimination des verrues. Un bébé de 2 mois avait un angiome gros comme une demi-lentille sur la poitrine, qui devait être enlevé par une opération. La mère redoutait les complications possibles de l’opération. Aussi commença t’elle à tamponner souvent l’angiome avec de la «Liqueur du Suédois». Six semaines après, l’angiome avait disparu.

 

Voir toutes les plantes en un Clic

 

Canelle

 

Mots-clefs: angiome, teintures, souci, centrifugeuse de ménage, joubarde, soleil, liqueur, feuilles de cèdre, taches de naissance, bébés, poitrine, verrues, élimination des verrues, fruits

 


22/06/2017
0 Poster un commentaire