A petaouchnoc

A petaouchnoc

Constipation


Constipation

 

 

     Un médecin déclara lors d’un congrès à Altenheim :

 

     «Plus vous vous habituez aux laxatifs, plus votre constipation sera rebelle.»

 

     De plus, la diminution de la sécrétion de la mucosité rend l’intestin fragile. — Essayez plutôt de régulariser vos selles en mangeant au début de chaque repas, 3 cuillères à soupe de graines de lin, avec un peu de liquide. Des prunes ou des figues sèches, mises à tremper dans de l’eau froide toute la nuit, tiédies le matin et prises avant, ou comme petit déjeuner, donnent aussi de bons résultats.

 

    Recette du pâté de figues: 1 livre de figues sèches est lavée, passée au hachoir à viande (grosse grille) avec 5 g de poudre de folides de séné (Cassia angustifolia) puis pétrie en pâte dont on fait des rouleaux. On les conserve au réfrigérateur dans du papier d’aluminium. En prendre gros comme une noisette chaque matin ( pour les enfants le 1/3 ) jusqu’à normalisation des selles.

 

    Si vous avez une fontaine naturelle ou un puits dans votre voisinage, un verre d’eau fraîche le matin à jeun fera le même effet. La chicorée (Cichorium intybus) agit efficacement contre les constipations les plus rebelles, si l’on en prend une demi-tasse ou une tasse, le matin à jeun (fleurs en tisane).

 

    Je vous cite aussi une lettre:

 

    «Votre conseil, la tisane de fleurs de chicorée et du pâté de figues, a si bien agi sur ma mère, qu’elle a eu, ce qu’elle n’avait plus depuis 20 ans, des selles et une digestion normales. Elle était persuadée que rien, ni personne, ne pouvait la guérir.»

 

    Encore un conseil: marchez tous les jours à l’air libre, changez votre alimentation et mangez plus de fruits, de légumes, de son et de grains.

 

    En lisant des vieux livres de médecine naturelle, j’ai aussi découvert que la chicorée sauvage a un effet étonnant sur l’obésité. Avoir des selles abondantes après un repas normal, explique la perte progressive de poids chez les obèses.

 

Patrick Letellier

 

 

Mots-clefs : constipation, figue, chicorée, tisane, noisette, graines de lin, prunes,

 

 


31/07/2017
0 Poster un commentaire