A petaouchnoc

A petaouchnoc

Fluor : se désintoxiquer, filtrer l’eau ?


Fluor : se désintoxiquer, filtrer l’eau ?

 

Fluor et contrôle des cerveaux

 

Le Fluor un poison redoutable pour la glande pinéale

 

Fluor : se désintoxiquer, filtrer l’eau ?

 

Le fluor atrophie la glande pinéale qui, peut-être, est la partie la plus importante de notre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, notre équivalent physique d’un troisième œil.

 

Elle est essentielle pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique.

 

De plus, elle sécrète une hormone, la mélatonine : elle régule les cycles jour et nuit et la sexualité.  

 

Le Fluor et le contrôle des cerveaux

 

La première fois que de l’eau potable a été fluorée, c’était dans les camps de concentration de l’Allemagne nazie. La Gestapo ne pensait pas aux présumés bienfaits du fluor sur les dents des enfants. Du fluorure de sodium était ajouté à l’eau afin de rendre les humains stériles et forcer les prisonniers des camps de concentration à demeurer dociles. (Source : The Crime and Punishment of I.G. Farben – Le crime et la sentence de I.G. Farben de Joseph Borkin).

 

L’ingestion régulière de quantités infinitésimales de fluor réduit la capacité d’une personne à résister à la domination en empoisonnant et en intoxiquant lentement une certaine partie du cerveau. Cette personne devient donc soumise à la volonté de ceux qui désirent la gouverner. » (Une lobotomie légère et pratique).

 

L’eau n’est pas fluorée pour améliorer la santé dentaire des enfants. Si c’était la raison véritable, cela pourrait se faire beaucoup plus facilement à des coûts moindres et de façon plus efficace. La fluoration de l’eau a comme but véritable de contrôler et dominer la population plus facilement et de lui faire accepter la perte des libertés individuelles.

 

Selon les chimistes, les mélanges d’eau et de fluorure de sodium sont les plus efficaces et les moins coûteux pour tuer les rats : sans couleur, sans odeur, sans goût ; pas d’antidote, pas de remède, pas d’espoir : une extermination complète et instantanée des rats.

 

« La fluoration de l’eau peut être un suicide national lent ou une liquidation nationale rapide. C’est de la folie criminelle. Une trahison ! » E.H. BRONNER, Ingénieur chimiste, Los Angeles.

 

 Que faire ?

 

Avoir une hygiène de vie simple, éviter certains aliments et en privilégier  d’autres, prendre certains compléments alimentaires qui feront un très bon nettoyage de votre glande, de votre cerveau et soyons généreux de votre corps en entier.

 

La lumière du soleil est extrêmement importante pour la glande pinéale. Le soleil est une forme de nourriture. La lumière du soleil peut être prise et digérée par les yeux, la peau, les cheveux, les poils de nez et les oreilles et doit être consommée pendant au moins 30 minutes par jour.

 

Les légumes, ainsi que les algues séchées au soleil : contiennent des quantités élevées de vitamine D et de nombreuses vitamines du groupe B et de l’iode. Les légumes à feuilles vert foncé sont extrêmement nourrissants pour la glande pinéale. Cette glande absorbe les propriétés de la couleur verte des légumes et les distribue à des systèmes appropriés de l’organisme afin que le corps soit bien nourri.

 

Les bons aliments peuvent influer positivement sur votre glande pinéale, mais vous pouvez également activer votre glande pinéale en mangeant plus d’aliments crus, ou en achetant une machine à ozone pour votre maison qui aidera à la purification de l’air ambiant.

 

 La sérotonine


Autant la glande pinéale a besoin de lumière, elle doit également produire de la sérotonine suffisamment pour être activée afin qu’elle puisse augmenter sa conscience psychique. Or, la sérotonine est produite lorsque le cerveau est endormi. Il est donc conseillé de dormir dans une chambre très sombre, car c’est extrêmement nourrissant pour la pinéale…

 

 

 

Un déséquilibre de sérotonine peut provoquer un état anxieux, et un goût excessif pour le sucré. Mais on peut la synthétiser (je vous épargne les détails) par le biais de certains aliments les noix par exemple ou bien encore les amandes, les bananes, les piments, le riz, les pommes de terre, les aubergines, les avocats, les haricots, les lentilles, et certains fruits comme les tomates, les dattes, les noix et les prunes, mais aussi les acides gras de la famille Oméga 3 qui facilitent l’action de la sérotonine au niveau cellulaire. On les trouve dans les huiles de colza, de lin, de noix, dans les graines de lin et de chanvre et aussi les poissons gras (maquereau, sardine, saumon).

 

 Ce qu’il faut éviter :

 

Les boissons gazeuses en général.


Consommer des produits animaux, les viandes surtout et le poisson, car ils possèdent souvent des quantités élevées de mercure…

 

Mode d’élimination du fluorure de l’eau selon Le Petit Monde de Cozillon Inverser la filtration par osmose :


Il est utilisé pour purifier plusieurs types d’eau embouteillée (pas tous), de sorte que certaines eaux en bouteille sont non fluorées. Systèmes à osmose inverse sont généralement inabordables pour un usage personnel.


Défluoruration alumine activé filtre :


Ces filtres sont utilisés dans des endroits où la fluorose est répandue. Ils sont relativement coûteux et nécessitent un remplacement fréquent, mais qui offrent une option pour la filtration de l’eau à domicile.


Distillation et filtration :


Il existe dans le commerce des filtres disponibles de distillation qui peuvent être achetés pour enlever le fluor de l’eau. Sur le même sujet: Quand on regarde l’eau en bouteille, garder à l’esprit que «l’eau distillée» ne signifie pas qu’un produit est adapté à l’eau potable et d’autres impuretés indésirables peuvent être présentes.

 

Ce qui n’enlève pas le fluor :


Brita, Pur, et la plupart des autres filtres.


J’ai vérifié la description des produits sur les sites Web des entreprises pour confirmer que le fluorure est laissé dans l’eau.


L’ébullition de l’eau :


Il portera le fluorure plutôt que de le réduire.


La congélation de l’eau :


L’eau de congélation n’affecte pas la concentration de fluorure.

 

Mesures pour réduire l’exposition au fluorure :


Ne prenez pas de suppléments de fluor.


Lisez les étiquettes sur les boissons en bouteille.


Utiliser un dentifrice non fluoré.


Évitez de boire du thé rouge ou noir.


Il ya de nombreux bienfaits associés à des composés chimiques présents dans le thé, mais cela peut être une boisson à éviter si vous avez besoin pour réduire votre consommation de fluor. Thé noir et rouge proviennent de deux types différents de plantes, mais les deux feuilles contiennent naturellement des quantités élevées de fluor.


Méfiez-vous des conserves de poisson et des produits alimentaires en conserve.
Le fluorure peut être utilisé comme conservateur.
Éviter les articles contenant de sel gemme rouge ou noir.
Éviter l’utilisation à long terme du médicament qui contient du fluor.

 

En attendant demain que je vous indique ce que vous pouvez prendre en complément alimentaire voici un exercice a faire dans la vidéo ci-dessous.

 

La glande pinéale :

 

 

 

Comment nettoyer la glande pinéale ?

 

La glande pinéale est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Ses fonctions sont discutées, il n’y a toutefois pas le moindre doute qu’elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l’on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu’au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction.

 

Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Au-delà de Descartes, l’écrivain anglais écrivant sous le pseudonyme de Lobsang Rampa s’est dédié, parmi d’autres, à l’étude de cet organe.

 

 Hormis une activité reconnue par le corps médical comme la glande responsable de l’activité de la sexualité dés 13/14 ans, la pinéale ne servait en rien à l’organisme, pire elle devait même s’atrophier en se calcifiant.

 

Pour sa thèse de doctorat de l’université de São Paulo, le Dr Sergio Felipe de Oliveira a fait des recherches sur les cristaux de la glande pinéale au moyen de la diffraction des rayons X. Ce travail lui a permis de vérifier qu’elle ne se calcifiait pas, mais donnait lieu à la formation de structures organisées. Mais alors, quelle serait donc la fonction de ces structures à l’intérieur de l’organisme ?

 

Le docteur De Oliveira découvrit que les cristaux formés sont des cristaux d’apatite (minéral que l’on trouve dans la nature sous forme de pierres taillées).

 

Il a ainsi pu observer qu’une microcirculation sanguine maintenait métaboliquement les cristaux actifs et vivants.

 

Ces cristaux donnent à la glande une structure semblable à celle d’une caisse de résonance. Plus une personne dispose de cristaux, plus elle aura de possibilités de capter les ondes électromagnétiques. Les vrais médiums ont beaucoup de cristaux.

 

 

 

Donc pour résumer votre glande n’est pas atrophiée, mais tout simplement endormie; en attendant, elle attend de votre part une stimulation. C’est ce que nous appelons communément le troisième oeil : nous allons donc voir prochainement comment la nettoyer ou la protéger et également comment la stimuler.

 

Désintoxication naturelle pour du fluorure de sodium et les métaux lourds.

 

Zéolite


Les zéolithes sont des minéraux présents dans les fonds marins anciens et de roches volcaniques. Les molécules en forme de nid d’abeilles de zéolite ont la capacité de capturer les toxines métalliques de tous types et en toute sécurité les transporter hors du corps. (Pas tous les produits de zéolite sont égaux, alors assurez-vous d’obtenir une grande qualité.)

 

Argile de bentonite


Comme zéolite, de l’argile bentonite contient des ions négatifs qui attirent les ions positifs de toxines et pathogènes. Vous pouvez faire tremper dans un bain d’argile ou de prendre l’argile bentonite de qualité alimentaire à l’intérieur. (Notez que, le bain d’argile peut ne pas être la meilleure option si vous avez une maladie cardiaque.)

 

Chlorella

 

Une série d’études cliniques montrent que la qualité fibreuse de la chlorelle se lie aux métaux toxiques et les débusque. Vous pouvez prendre des capsules ou faire des smoothies avec de la poudre de chlorella. Le goût est assez agréable.

 

Coriandre


Cette plante polyvalente culinaire, utilisée couramment dans la cuisine mexicaine contribue également à l’élimination des métaux lourds. Pesto à la coriandre a été utilisé efficacement pour la thérapie de chélation par beaucoup. Si vous ne prévoyez pas de manger ou de jus de cette plante pendant plusieurs semaines à un moment, vous pouvez également obtenir un extrait de feuilles de coriandre et d’utiliser quelques gouttes mélangées dans le jus, ou si vous êtes courageux il l’emmènera directement.

 

Magnésium


Le magnésium possède la capacité d’inhiber l’absorption de fluorure dans nos cellules, donc lors de l’embarquement sur une détox de métal et de fluorure, assurez-vous que vous avez trouvé une bonne dose quotidienne de magnésium à partir d’une source de grande qualité, comme cela facilitera grandement vos efforts de désintoxication. Transdermique (application à travers la peau) de magnésium a été montré pour être plus efficace que de prendre de magnésium par voie orale, sous forme de capsule.

 

En guise de conclusion …

 

Le nettoyage de votre corps de pollution par les métaux lourds et de fluorure de sodium ne sera pas seulement aider à normaliser votre production de mélatonine, mais permettra également d’améliorer votre fonction cognitive et augmenter vos niveaux de vitalité.

 

Maintenant passons et pour terminer à une vidéo qui stimule votre glande pinéale et éveille à vos fonctions cognitives.

 

 

Source : stephanie et nadia

 

 

 

ZEOLITE K MICRONISEE


de l’argile puissance 2

 

UNE VÉRITABLE ÉPONGE CHIMIQUE

La zéolite est une roche cristalline étonnante avec une structure en nid d’abeille de cavités et de canaux, qui est capable d’adsorber et d’absorber de nombreux types différents de gaz, d’humidité, de pétrochimiques, de métaux lourds et d’éléments radioactifs et une multitude de  composés divers. Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51 % de son volume. Dans un gramme de zéolite, les canaux pourvoient jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés de surface sur laquelle des réactions chimiques peuvent prendre place.


Les zéolites naturelles peuvent adsorber jusqu’à 30 % de leur poids sec en azote et en gaz ammoniac.

Les zéolites se trouvent au niveau de formations volcaniques ayant sédimenté lentement en présence de gaz et de vapeur d’eau. Toutes les indications de l’argile concernent la zéolite, en interne comme en externe, avec l’avantage que cette dernière est beaucoup plus puissante. Il existe 106 types de zéolite naturelle sous forme feuilletée, cristalline ou fibreuse. La variété qui a été retenue, en raison de ses propriétés thérapeutiques supérieures, est la « ZEOLITE KLINOPTILOLITE » qui possède un ratio de silice/aluminium de 4/1.

 

Une méthode spéciale de micronisation, la  « tribomécanique » actuellement brevetée, a été mise au point par soufflage d’air très puissant, afin d’obtenir une poudre très fine (5 microns environ), condition pour que le produit puisse être efficace.

 

La Zéolite micronisée est connue pour ses propriétés absorbantes exceptionnelles et son pouvoir d’échanges ioniques. Les premières recherches ont commencé au printemps de l’année 1997, à la Faculty of Food Technology and Biotechnology (à l’université de Zagreb), puis au Ruder Boscovic Institute à Zagreb, et enfin à la Faculty of Mining and Geology (université de Zagreb).

 

DETAILS DES APPLICATIONS EXPERIMENTEES

Absorbant des métaux lourds


Différentes études ont mis en exergue que la zéolite possède une affinité élevée pour piéger le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure et d’autres métaux potentiellement dangereux.


Il est intéressant de souligner que la zéolite semble éliminer les toxines dans un ordre particulier. Durant les premières semaines, elle élimine les métaux lourds ci-dessus mentionnés; ensuite elle élimine les toxines de seconde urgence, à savoir les pesticides, les herbicides et les plastiques.

 

Sous les retombées radioactives


Il est intéressant de savoir que les zéolites constituent l’un des fronts les plus efficaces de lutte contre la contamination radioactive dans les sols et contre l’accumulation radioactive subséquente au sein de la chaîne alimentaire. Une étude, en provenance de Suède, a récemment mis en valeur que la MORDENITE, une zéolite naturelle, avait décontaminé la viande et les animaux vivants touchés par la radioactivité lors du désastre nucléaire de Tchernobyl.

 

Depuis, on sait maintenant que la zéolite riche en klinoptilolite est un des meilleurs draineurs des radioéléments aussi bien chez les animaux que chez les humains ; elle peut se substituer parfaitement au Miso dont l’élaboration est malheureusement longue.

Posologie humaine : 1 à 3 cuillères à café par jour selon le degré de pollution.

pH sanguin


Le sang doit être conservé à un niveau très spécifique de pH 7.4 afin de maintenir son homéostasie (stabilité des paramètres). La zéolite renforce les substances tampons et stabilise le pH entre 7,35 et 7,45.

 

Antidiarrhéique

 

De plus, la zéolite a une influence positive sur la flore bactérienne et la résorption des vitamines et des oligoéléments.

 

Mycotoxines

 

La zéolite est réputée pour sa capacité de neutraliser des mycotoxines en formant des complexes hautement stables. Ces mycotoxines provenant d’espèces du genre Aspergillus, Claviceps et Alternaria, peuvent provoquer des pathologies rénales et hépatiques et affaiblir le système immunitaire.

 

Puissant antioxydant

 

La zéolite constitue un antioxydant unique. Un antioxydant agit en absorbant l’excès de radicaux libres dans son système parce qu’il possède un électron libre non apparié. Par contraste, la zéolite piège les radicaux libres au sein de sa structure complexe: elle les neutralise et elle les élimine.

 

Cancer

 

La zéolite est considérée comme le meilleur piège à nitrosamine (un des pires cancérigènes). Elle a été utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des remèdes anti-tumoraux, des remèdes enzymatiques et même des additifs dans les cigarettes pour éliminer les substances carcinogènes.


En résumé, le mécanisme d’action de la zéolite, à l’encontre de la cellule cancéreuse, est unique et différent de toute autre substance. Elle possède la rare capacité d’intégrer une quantité gigantesque de toxines chargées positivement, en neutralisant indirectement leur influence dans l’émergence de cancers. Au cours de ce processus, la zéolite développe une charge légèrement positive. Elle est alors attirée dans la membrane chargée négativement de la cellule cancéreuse. Lorsque la zéolite pénètre dans la cellule cancéreuse, le gène p21 est activé. Ce gène agit comme un suppresseur de tumeur de par sa capacité de contrôler la progression du cycle cellulaire. L’activation du gène p21 stoppe la croissance des tumeurs en supprimant indirectement les signaux de croissance.

 

NOTA : Dans les pays de l’est, et en Allemagne, cette zéolite K est officiellement utilisée dans les hôpitaux pour décontaminer les cancéreux après leurs chimios et de leurs radiothérapies.

 

Système circulatoire  :

 

Meilleure pression artérielle, Diminution des varicosités, Réduction et récupération totale des œdèmes, Disparition des élargissements des capillaires sanguins, Renforcement du muscle cardiaque, Accélération de la récupération post-infarctus.

 

Formule sanguine  :

 

On note une amélioration au niveau de la NFS (avec correction des valeurs surévaluées comme le cholestérol, les triglycérides ou l’hémoglobine).

 

Système digestif  :

 

Stabilisation et régulation optimale du système, Élimination et meilleure récupération des brûlures digestives et stomacales ainsi que des ulcères duodénaux.

 

Rhumatismes :

 

 Utilisée dans le traitement de tous les types de rhumatismes, incluant les sciatiques, les discopathies, la spondylarthrite, l’arthrite ou l’arthrite rhumatismale.

 

Fonctions rénales :

 

Effet diurétique et influence positive permettant une amélioration des fonctions rénales,
Traitement des infections rénales.

Pathologies dermatologiques :

 


Traitement de pathologies dermatologiques comme la séborrhée, les dermatites, l’herpès (les deux types HSV1 et HSV2), le psoriasis… par voie orale (per os) ou par application externe de poudre.

 

Diabètes  :

 

Dans la plupart des cas étudiés, on a pu observer une stabilisation et une diminution nettes de la quantité de sucre dans le sang.

 

Glandes endocrines  :

 

Optimisation de l’activité des glandes endocrines, notamment des nœuds lymphatiques.

 

Brûlures :

 

Accélération de la guérison des brûlures avec application directe de la poudre, Une application de la poudre sur des brûlures légères soulage temporairement la douleur et réduit les dégâts au niveau de la peau.

 

Péiodontosis  :

 

Le traitement du périodontosis et l’élimination des micro-organismes dans la bouche est fait à l’aide de la poudre appliquée directement sur des gommes à mâcher ou utilisée comme additif dans les dentifrices.

 

Effets neuro-psychiatriques  :

 

Traitement efficace de l’insomnie, de la névrose, de la dépression, Adjuvant du traitement de l’épilepsie, de la schizophrénie, de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

 

Augmentation de l’endurance  :

 

Permet une amélioration de l’endurance lors d’efforts physiques intenses, Permet une diminution, voire même une élimination des douleurs après un exercice intense.

 

Mycoses  :

Élimination complète et rapide de nombreuses infections de la peau (Candida et autres) ou des muqueuses avec une application directe de la poudre, Élimination des mycoses plantaires, Traitement des mycoses au niveau des organes internes (qui peuvent être le résultat de procédés radiologiques en combinaison avec des antibiotiques).

 

EXPERIMENTATIONS DANS DES PATHOLOGIES LOURDES

 

En 1998 et 1999, en Croatie, de nombreux patients atteints de pathologies malignes ont été observés alors qu’ils prenaient la Zéolite (sous surveillance médicale). Ces patients étaient suivis par le Dr Slavko Ivkovic et le Dr Damir Zabcic à la polyclinique Svecnjak de Zagreb et à la polyclinique Vita Nova de Umag. La Zéolite fut prise sous contrôle médical par un total de 280 patients, et les effets produits sur l’état général suivis chez 114 patients.

 

Traitement des pathologies hépatiques

 

Avec des petites doses de 6 capsules par jour, on a déjà pu observer chez 20 patients atteints d’hépatites virales chroniques, une diminution de la fatigue et des flatuosités au bout de 2 semaines. Et au bout d’un mois, il y avait une réduction des transaminases dans le sang (ASAT, ALAT, gamma GT et PAL), ainsi que de la bilirubine. Les marqueurs de l’hépatite n’étaient plus retrouvés dans l’ADN ni dans l’ARN de la majorité des patients.


Dans la cirrhose décompensée, on a observé une amélioration significative de l’état général et une diminution des ascites après seulement 7 jours de traitement.

 

Traitement des blessures et ulcères cutanés

 

La Zéolite fut appliquée directement sur les plaies une à deux fois par jour. Dans tous les cas de maladies de la peau cités ci-dessous, les plaies ont totalement disparues après une période de 5 à 15 jours. Des ulcères de la zone sacrée et au niveau du talon de trois patients, ont guéri en 15 à 20 jours ; par ailleurs, des patients atteints d’escarres profonds ont guéri en 4 mois. Des ulcères cruraux chroniques qui duraient depuis 2 à 3 ans ont été soignés en 2.5 à 4 mois.

 

Traitement de l’hépatite C

 

A la clinique Humanomed 2 à Villach, on a pu observer une réduction du titre viral sanguin dans 70% des pathologies virales, au bout de 3 à 5 jours, et en particulier une régénération hépatique progressive dans les cas d’hépatite C, sans présence ultérieure de virus détectables.

 

Etudes sur la leucémie

 

Elles ont commencé en mai 2001 et ont lieu à l’Institute for Ecological Illness à Rostock (Allemagne), sous la direction du Dr Bleier et du Dr Kuklinski. Les premiers résultats obtenus sont très intéressants, puisqu’un certain nombre de patients atteints de leucémie sont totalement guéris.

 

TABLEAU GENERAL DES INDICATIONS

Arthrite
Blessures et ulcères cutanés

Brûlures  gastriques

Brûlures (application poudre)

Cancers : absorbe toutes les toxines

Cholestérol et triglycérides : régule

Cirrhose
Cœur : renforce le muscle

Contamination radioactive

Décontamination chimios

Décontamination radiothérapies

Dépression
Dermatites
Diabète : hypoglycémiant

Diarrhées
Digestion : restaure les problèmes

Discopathies
Diurétique

Endurance sportive : augmente

Equilibre acido-basique du sang

Flore intestinale : équilibre

Formule sanguine : restaure

Glandes endocrines : régularise

Hépatite C

Hépatites virales

Herpès HSV 1 et 2

Infarctus : accélère la récupération

Infections rénales

Insomnies
Irradiations
Leucémie
Métaux lourds : absorbe

Mycoses : élimine (per os + local poudre)

Mycotoxines : élimine

Névrose
Œdèmes : réduit

Parodontose : ajouter au dentifrice

Pression artérielle : optimise

Radicaux libres : neutralise et élimine

Radio-éléments : neutralise

Rhumatismes
Sciatiques
Séborrhée
Spondylarthrite
Ulcères duodénaux

Varicosités : estompe

 

Sources : « Zeolite: Nature’s Heavy Metal Detoxifier » du Dr Howard Peiper

Traduction : Dominique Guillet (Kokopelli)

Mise en forme : Michel Dogna

 


MAIS ATTENTION !

La zéolite comme le charbon activé absorbe tout…. Nous avons dit en début d’article sur la zéolite est une véritable éponge. Si vous prenez des médicaments obligatoires, vous devez les décaler au moins de 6 heures et même 12 si c’est possible.

 

CONDITIONNEMENTS :

Védamed/Arktikaïa : Zéolite K (zéolite-K 100%)


Posologie : 1 cuillère à café dans de l’eau, 2 fois par jour, loin des repas.

Cure : 3  mois indispensables.

 

Les roches volcaniques sont connues pour leurs propriétés absorbantes. On dirait qu'elles ont été faites pour récupérer tous les poisons rejetés par les volcans (toxiques, métaux lourds, particules radioactives...). Certaines d’entre elles, les zéolites que l'on peut aussi écrire zéolithes), présentent des porosités minuscules qui parfois ne dépassent pas le millionième de millimètre. De récentes expérimentations démontrent que ces roches volcaniques sont capables de piéger dans l’organisme une quantité de micro-organismes et de micro-particules nocives.

 

Les zéolites sont bien connues des propriétaires d’animaux et des éleveurs de bétail pour leur capacité à absorber les ammoniacs et autres sulfures contenus dans leurs déjections. Elles sont également employées couramment en agriculture pour le stockage des récoltes car elles empêchent les moisissures de se développer.

 

Un cristal activé, la zéolite

 

C’est l’expérience d’un éleveur de porcs yougoslave qui a mis la puce à l’oreille du professeur Tihomir Lelas, de l’université de Zagreb. L’éleveur avait en effet observé que son bétail ne succombait plus au syndrome respiratoire aigu (affection commune chez les porcs) et il avait conclu empiriquement que cette particularité provenait du fait que ses porcs se nourrissaient en partie des zéolites qu’il ajoutait à leur litière. Le professeur Tihomir Lelas, intrigué par cette anecdote, s’est alors penché sur les propriétés physiques des zéolites.

 

Toutes les sortes de zéolites qui partagent toutes la particularité d’être micro-poreuses. Après les avoir toutes étudiées, le scientifique a concentré ses recherches sur une zéolite cristalline (la zéolite clinoptilolite) qui avait la plus grande capacité d’absorption. Pour en accroître les propriétés, il l’a réduite en poudre afin d’augmenter sa surface active et de multiplier sa capacité à provoquer des échanges électriques avec d’autres éléments. C’est ainsi qu’il a mis au point, une poudre riche en silicium, titane, fer, magnésium, manganèse, calcium, sodium et potassium, ...

 

La lave un remède naturel pour se soigner et filtrer l’eau :


Si vous en avez chez vous, broyez-en un tout petit morceau, cela fait une poudre. Bon jusque là, rien de bien méchant... Le plus petit grain de la poudre que vous avez obtenue est comme une éponge, criblé de trous... ce qui multiplie de manière phénoménale sa surface d'absorption.


La lave et la cendre sont les remèdes qu'a inventés la nature contre les retombées du volcan (gaz, métaux lourds, radioactivité, chaleur...). Nous pouvons utiliser ce don de la nature pour notre propre compte et profiter de ses propriétés absorbantes pour piéger à la fois les poisons qui polluent notre corps, la radioactivité et les petits organismes pathogènes... 

 

En général, la lave fait la fortune des agriculteurs et des éleveurs qui s'installent sur les pentes d'un volcan... même si c'est à leurs risques et périls. Mélangée à la cendre, elle est plus fertile que la terre, elle permet de désinfecter les étables et on l'emploie aussi, en médecine traditionnelle, pour confectionner des onguents, des cataplasmes ou des potions.

Une éruption, c'est une bénédiction pour ceux qui restent !

Les roches volcaniques ont une seule propriété... mais de taille!!!- elles absorbent tout. Certaines d’entre-elles, les zéolites présentent des porosités minuscules qui parfois ne dépassent pas le millionième de millimètre. La lave que vous trouverez ici ou là en contient certainement, mais peu importe.

Comment se fait-il qu'on n'en parle pas ?

 

Cherchez sur Internet le mot "zéolite", vous saurez tout sur le nettoyage des piscines, sur le jardinage ou sur les litières pour chats, mais vous trouverez peu de chose concernant l'emploi médicinal de la zéolite. Pourquoi ???

 

Si vous avez un filon

 

Si vous habitez dans une région volcanique broyez les cailloux le plus finement possible (il faut que ce soit presque farineux) et mettez-en une cuillère à café dans un verre d'eau que vous boirez avant chaque repas. Pendant 21 jours.

 

LA ZÉOLITE POUR SURVIVRE DANS UN MONDE RADIOACTIF

Les poudres de roches de la classe des zéolites sont de nature paramagnétique. Bien qu’elles ne soient pas des argiles, elles agissent tout comme les argiles. Leur découverte a été réalisée par le minéralogiste Suédois Axel Frederik Cronstedt en 1756. Le terme composé zéolite fait référence à la perte d’eau conséquente dont est sujette la zéolite lorsqu’elle est chauffée.

Une éponge chimique

La zéolite est une roche cristalline étonnante avec une structure en nid d’abeille de cavités et de canaux, qui est capable d’absorber de nombreux types différents de gaz, d’humidité, de pétrochimiques, de métaux lourds et d’éléments radioactifs et une multitude de composés divers. Il existe 48 types de structures de zéolites naturelles.

Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51 % de son volume. Dans un gramme de zéolite, les canaux pourvoient jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés de surface sur laquelle des réactions chimiques peuvent prendre place. Les zéolites naturelles peuvent adsorber jusqu’à 30 % de leur poids sec en azote et en gaz ammoniac.

Sous les retombées radioactives

Il est intéressant de savoir que les zéolites constituent l’un des fronts les plus efficaces de lutte contre la contamination radioactive dans les sols et contre l’accumulation radioactive subséquente au sein de la chaîne alimentaire. Une étude, en provenance de Suède, a récemment mis en valeur que la Mordenite, une zéolite naturelle, avait décontaminé la viande et les animaux vivants touchés par la radioactivité lors du désastre nucléaire de Tchernobyl.

Depuis, les recherches se sont orientées vers une autre zéolite, la klinoptilolite, qui apparaît être un des meilleurs draineurs des radioéléments aussi bien chez les animaux que chez les humains ; elle peut se substituer parfaitement au Miso dont l’élaboration est malheureusement longue. Dans les pays de l’est, cette zéolite est utilisée pour décontaminer les cancéreux de leurs chimios et de leurs radiothérapies. Posologie humaine : 1 à 3 cuillères à café par jour selon le degré de pollution

Usages vétérinaires

Les premières recherches, quant à l’influence des zéolites à klinoptilotite ont été réalisées sur la nutrition animale, et furent réalisées au Japon dans les années 1960. Ultérieurement, ces recherches préliminaires furent validées par des chercheurs en URSS, en Bulgarie, au Cuba, en Tchéquie, aux USA et dans d’autres pays.

La zéolite possède une histoire d’usage vétérinaire et industriel, incluant la purification de l’eau, la filtration de l’air, l’incorporation à de la nourriture pour les animaux d’élevage (afin de réduire la production d’ammoniac et d’accroître la capacité nutritionnelle), l’utilisation dans les étables et pour les litières des chats afin de diminuer les odeurs.

Les résultats des expérimentations de complémentation nutritionnelle révélèrent que les zéolites, lorsqu’elles étaient ajoutées à la nutrition des poules, des cochons et du bétail contribuaient:

 

  • à une meilleure digestion,
  • à un gain de poids,
  • à la prévention et à la guérison des pathologies intestinales,
  • à une baisse des dépenses médicales,
  • au contrôle des odeurs agressives des excréments,
  • à une augmentation de la survie animale
  • à l’élimination des moisissures durant le stockage.

 

Absorbant des métaux lourds

L’exposition au mercure, au cadmium, au plomb et à l’arsenic constitue la principale menace vis à vis de la santé humaine. Ces métaux ont été extensivement étudiés et leurs effets sur la santé humaine régulièrement répertoriés par des institutions internationales telles que l’OMS.

 

Ces études ont mis en exergue que la zéolite possède une affinité élevée pour piéger le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure et d’autres métaux potentiellement dangereux. Au travers du processus d’échange de cations, la zéolite peut abaisser l’exposition totale aux métaux lourds chez un individu. Cela permettrait d’influer, de manière conséquente, sur la réduction de certains cancers et de pathologies cardiaques.

 

Il est intéressant de souligner que la zéolite semble éliminer les toxines dans un ordre particulier. Durant les premières semaines, elle élimine les métaux lourds ci-dessus mentionnés ; elle élimine ensuite les toxines de seconde urgence, à savoir les pesticides, les herbicides et les plastiques.

Le PH sanguin: entre 7,35 et 7,45

Le sang doit être conservé à un niveau très spécifique de pH 7.4 afin de maintenir son homéostasie.  Malheureusement, le régime alimentaire Occidental moderne contient énormément d’aliments acidifiants, tels que le sucre, les féculents et les hydrates de carbone raffinés.

Ce type d’aliments ne peut pas maintenir un équilibre acide/basique adéquat dans le corps et il induit une augmentation de l’acidité. Il est alors impératif de restaurer l’homéostasie si l’on veut empêcher les pathologies de s’implanter dans l’organisme.

 

Le corps possède une panoplie variée de mécanismes permettant de maintenir l’homéostasie dans le sang et dans les fluides extracellulaires. C’est la présence de substances tampons, dissoutes dans le sang, qui lui permet de conserver un pH relativement constant. La zéolite protège le système en maintenant le pH à des niveaux oscillant entre 7.35 et 7.45, à savoir le pH optimal pour l’organisme humain. Le niveau de pH dans le corps influence à la fois l’immunité et le fonctionnement cérébral.

 

Un sang acidifié (7.34 ou inférieur), génère un terrain favorable au cancer. Dans un environnement acide, les fonctions des cellules cérébrales peuvent être également perturbées, ce qui entraîne de la dépression, de l’anxiété, de l’hébétude, de la paranoïa, des illusions ou des hallucinations.

Le végétal et l'animal dans votre intestin

La zéolite diminue l’incidence de la maladie et du décès induits par les pathologies intestinales chez divers animaux. Fondée sur ces résultats, une étude exhaustive à été réalisée dans la thérapie des pathologies diarrhéiques chez l’être humain. Cette recherche a permis que le remède ENTEREX soit approuvé.

L’ingestion de la zéolite peut être comparée à de l’argile puissance 2. En raison des propriétés d’échanges d’ions, la zéolite peut modifier le contenu ionique, le pH, la capacité de protection des sécrétions gastro-intestinales et affecter le transport au travers de l’épithélium intestinal. Elle peut avoir également une influence positive sur la flore bactérienne et la résorption des vitamines et des oligoéléments.

Le contact entre les particules de zéolites avec les muqueuses gastro-intestinales peut induire la sécrétion de cytokines (une partie de notre système immunitaire) avec des actions localisées et systémiques. Il en résulte un tractus digestif en meilleure santé possédant une flore et une faune équilibrées.

Un piège à champignons et à radicaux libres

La zéolite est réputée pour sa capacité de neutraliser des mycotoxines en formant des complexes hautement stables. Les mycotoxines constituent une famille diversifiée de toxines produites par certains champignons et plus particulièrement par des espèces du genre Aspergillus, Claviceps et Alternaria. Il existe plusieurs centaines de mycotoxines différentes qui peuvent provoquer des problèmes de santé tels que des pathologies rénales et hépatiques et peuvent affaiblir le système immunitaire.

 

Les mycotoxines qui ont été le plus extensivement étudiées sont les aflatoxines que l’on trouve dans le maïs, les arachides, le lait et les céréales qui ont été corrélées à l’émergence de cancers du foie, de l’estomac et des reins.

La zéolite constitue aussi un antioxydant unique. Elle agit en absorbant l’excès de radicaux libres dans son système parce qu’il possède un électron libre non apparié. Par contraste, la zéolite piège les radicaux libres au sein de sa structure complexe: elle les neutralise et elle les élimine.

Et le cancer ?

Les nitrosamines sont probablement les substances cancérigènes les plus répandues: dans l’environnement de travail, dans les viandes industrielles, dans la fumée de cigarettes et dans les bières. La pollution environnementale aggrave ce problème caché en raison de la contamination de la nourriture et de la pollution de l’atmosphère. La zéolite est considérée comme le meilleur piège à nitrosamine. Elle a été utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des remèdes anti tumoraux, des remèdes enzymatiques et même des additifs dans les cigarettes pour éliminer les substances carcinogènes.

 

La  zéolite possède la rare capacité d’intégrer une quantité gigantesque de toxines chargées positivement, en neutralisant indirectement leur influence dans l’émergence de cancers. Au cours de ce processus, la zéolite développe une charge légèrement positive. Elle est alors attirée dans la membrane chargée négativement de la cellule cancéreuse. Lorsque la zéolite pénètre dans la cellule cancéreuse, le gène p21 est activé.

 

Ce gène agit comme un suppresseur de tumeur de par sa capacité de contrôler la progression du cycle cellulaire. L’activation du gène p21 stoppe la croissance des tumeurs en supprimant indirectement les signaux de croissance.

 

 

mots clef: fluor, zéolite, comment se désintoxiquer du fluor, filtrer le flore, lave, volcan, cancer dû au fluor, fluor poison, le fluor attaque le cerveau, manipulation du cerveau par le fluor, toxines du fluor, les méfaits du fluor, dossier fluor, métaux lourds, cuivres, plomb, 

 


25/08/2016
1 Poster un commentaire