A petaouchnoc

A petaouchnoc

Le mode sans échec qui vous sauve de tout.


Le Mode sans Echecs qui vous sauve de tout

Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ?

  • Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
  • Le mode sans échec permet la connexion à Internet.
  • Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos icônes et leur emplacement sur le bureau de Windows.
  • Les malwares peuvent être retirés, certains virus avec des programmes spécifiques aussi .
  • En démarrant en mode sans échec, seuls les fichiers nécessaires sont chargés, la suppression de fichiers est maintenant possible du fait de leur inactivité. Vous pouvez désinstaller un programme qui a fait planter l'ordinateur.

Démarrer en mode sans échec avec Windows 7, Vista et XP

     N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows 7 / Vista / XP) installé sur votre ordinateur.

 

1) Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.

 

2) À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.

 

3) En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

 

 

 


24/09/2013
0 Poster un commentaire