A petaouchnoc

A petaouchnoc

Magnésium: guérir la polyomélite, le tétanos et soin des plaies infectèes


Magnésium: guérir la polyomélite, le tétanos et soin des plaies infectèes

 

 

Le premier geste qui s’impose en présence d’une plaie est de l’aseptiser et de l'oxygéner : lavage de la plaie à l'eau et au savon, extraction des corps étrangers (cailloux, métaux et autres particules incrustées), application de produit antiseptique pour neutraliser les germes pyogènes qui pourraient s’y trouver (alcool, eau de Javel, Dakin, fleurs de soucis fraiches (calendula officinal)...) et apport d’oxygène avec de l'eau oxygénée. Il est important d’ouvrir la blessure pour que l'air pénètre et de faire saigner abondamment, si possible.

 

Ne jamais refermer une plaie non nettoyée. L’application d’argile afin de pomper les matériaux indésirables est également possible à condition de changer souvent l’emplâtre. Dans les hôpitaux, on en fait autant : débridement de la plaie ou «parage chirurgical », ablation des corps étrangers, oxygénation. Plus la plaie est riche en détritus et sécrétions, plus elle est anfractueuse et déchiquetée, plus il y a de risques de voir se former des zones d’anaérobiose propices au tétanos et aux microbes en général. Le traitement ne peut commencer qu’a près avoir nettoyé, désinfecté, paré, débridé et exploré chirurgicalement la plaie, ce qui a pour but de faire circuler l’oxygène, de faire passer la plaie en aérobiose et de bloquer la germination des spores et la production de toxique.

 

(Note : le vaccin du tétanos est une escroquerie médicale inventée par trois chercheurs « scientifiques » de …. L’institut Pasteur, multinationale des vaccins associée à … Servier !  Tout autant escrocs que Pasteur lui-même. Joët Françoise - Tétanos Le mirage de la vaccination).


22/04/2017
0 Poster un commentaire