A petaouchnoc

A petaouchnoc

3. Traitement de l'environnement des chats et des chiens


Traitement de l'environnement des chats et des chiens

 

 

DSCI0483.JPG

 

 

Ne gardez pas vos chaussures de ville dans votre habitat. Elles sont vectrices d’une tonne de maladies. Si votre animal vit principalement dans votre logement, il est fortement conseillé de le traiter préventivement. Ensuite, il n’existe aucune raison pour qu’une maladie s’y installe.

 

Dans un vaporisateur rempli de 200 ml d’eau de source et ajoutez :

 

-       4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de lavande

 

-      10 gouttes d’huile essentielle naturelle de menthe (évitez la menthe poivrée que les chats détesteront)

 

-       5 gouttes d’huile essentielle de lavande, si vous avez utilisé du vinaigre de cidre, 5 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus si vous avez utilisé du vinaigre de lavande. Pulvérisez sa couche, canapé et coussins.

 

     En raison de la vitesse de reproduction de ces parasites, une seule puce ramenée à la maison peut provoquer une véritable infestation générale. Elle peut pondre jusqu'à 50 œufs par jour, et ses œufs et ses larves sont capables de résister jusqu'à 6 mois dans les recoins de votre maison !  Aussi, sortez vos armes de destruction massive !

 

    Dans le sac de l'aspirateur, mettez un bout de tissu imprégné de quelques gouttes d'HE de Menthe Pouliot. N’oubliez pas non plus de vider le sac de votre aspirateur après une désinfection des endroits stratégiques, car les larves de puce même aspirées n’en seront pas pour autant détruites !

 

     De même, dans vos prouits de nettoyage des sols, et des tissus, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle (Menthe Pouliot,lavande, tea-tree...) pour définitivement dissuader tout insecte rampant, volant ou sautant, de séjourner chez vous.

 

    Si vous possédez un nettoyeur vapeur, c'est l'idéal !!!Comme pour les acariens, la vapeur supprime les puces à n'importe quel stade de développement. Insistez notamment sur les endroits de couchage de vos animaux.

 

 

Mots-clefs: santé du chat, nettoyeur à vapeur, parasite des chats et des chiens, menthe pour les chats et les chiens, insectes,acariens,larves,vaporisateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


15/06/2017
0 Poster un commentaire