A petaouchnoc

A petaouchnoc

Windows vous trace: piégez le!


Windows vous trace, piégez-le!

 

 

Dés que vous êtes connecté sur le net Windows vous trace et vous fiche ! Quel crime avez-vous commis ? Lui seul le sait. Mais peut-être qu’il vous considère comme un esclave et votre ordi c’est votre chaine qui le rattache à lui ?

 

Mais comment fait Windows pour le savoir ? Et bien il tente de se connecter au net en allant taper sur http://www.msftncsi.com/ncsi.txt et sur les DNS dns.msftncsi.com (131.107.255.255). NCSI ça veut dire Network Connectivity Status Indicator.

 

Traduction : Dès que vous allumez votre ordinateur, et que vous êtes connecté au net, Microsoft récupère votre adresse IP sans vous prévenir et la stocke dans les logs de son serveur IIS, sans aucun chiffrement.

A-t-il de bonnes raisons techniques de le faire ? Rien n’est moins sur. Sachez que votre ordinateur ne vous appartient pas. Bienvenue, vous dit-il. C’est comme votre argent. Les banques vous créditent. Mais si ça vous dérange, vous pouvez bloquer ça de différentes manières, pas les banques, Windows :

 

Dans la barre de recherche , « cherchez programmes et fichiers »,  tapez « « regedit » .

 

Via la base de registre, HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > NLaSvc > Parameters > Internet puis passez la valeur de EnableActiveProbing à 0

 

Mots-clef: base de registre,Windows,machine, ordinateur, regedit,net,adresse IP,serveur,banque,argent,crédit,


07/06/2017
1 Poster un commentaire