A petaouchnoc

A petaouchnoc

Toutes les plantes en un clic.

Maria Treben les soins à la pharmacie du Bon dieu    

 

    Ici, je ne vends rien, je suis anti médecins et anti médicaments. Ils vous ruinent la santé. Dans beaucoup de pays, vous-êtes souvent traités sur des analyses qui ne sont pas effectuées pour vous fidéliser, restreindre le personnel et réduire les coups de nettoyage du matériel. Etonnez-vous de vos maladies ensuite. Les faux cancers du sein et de la prostate rapportent beaucoup d'argent à ceux qui pompent la sécurité sociale. A l'époque de mes parents, la mode était de retirer les amygdales et les végétations des enfants sans le dire aux parents. Les laboratoires pharmaceutiques se sont approprié les recettes et les bienfaits des plantes découverts sur des milliers d'années. Avant les médicaments qui empoisonnent n'existaient pas.

 

Nul besoin de laisser une adresse mail pour commenter, un pseudo suffit!

 

 

1)    La récolte, la conservation et la préparation des plantes

 

2)   Achillée mille-feuilles , herbe au charpentier (Achillea millefolium)

 

Indications:

 

     Fonctions rénales, irritation des nerfs, règles, menstrues, ménopause, cancer, gynécologie, inflammation des ovaires, douleurs du bas ventre, incontinences d’urine nocturnes des vieillards et des jeunes enfants, migraines liées aux règles, régénération du sang, douleurs et brûlures d'estomac, troubles hépatiques, inflammations du système digestif, active la sécrétion des glandes intestinales, la régularité des selles.

 

 

ACHILLÉE MILLE-FEUILLE Herbe au charpentier 2.JPG

 

3)   Aigremoine (Agrimonia eupatoria)

 

Indications:

 

     Inflammations du cou, de la bouche de la gorge et des amygdales, aphtes, stomatites,  et gingivites. aphte, haleine fétide ou d’inflammation des glandes salivaires, angines pharyngiennes chroniques ( les orateurs, les chanteurs devraient préventivement se gargariser chaque jour avec de la tisane d’aigremoine),    Les feuilles agissent merveilleusement bien contre l’anémie sanguine, l’asthme, les crachements et vomissements de sang, les diaprées et la dysenterie, dilatations du cœur, de l’estomac, de l’intestin et des poumons, ainsi que les maux de reins et de la vessie, blessures, rhumatismes, lumbago, digestions difficiles, cirrhoses et les blocages du foie ainsi que les maladies de la rate,  Contre les varices et les escarres du bas de la jambe,

 

2 Aigremoine C.JPG

 

4)  Ail des ours, ail des bois (Allium ursinum)

 

 

Indications:

 

     Diarrhées aiguës, Insomnies, troubles cardiaques, calcification des artères, flatulences, coliques, constipation, vers, ascarides, système digestif, étourdissement, respiration, tête lourde, oppression, engorgement des poumons, gêne respiratoire, œdème pulmonaire, hydropisie, plaies qui cicatrisent mal, troubles coronariens, affections dermiques chroniques, rhumatismes,

 

ail des ours 3.JPG

 

4) Aloés arborescent

 

1A 4 ALOES.JPG

 

indications:

 

Elles agissent à 80 % sur tous les types de cancer: du foie, de la prostate, des poumons, du pancréas, etc. anti oxydantes , anti vieillissement, anti bactériennes, anti mycosique, anti virale, anti inflammatoire, anti douleur,  cicatrisante, stimulant du système épithélial Immunomodulateur, régulateur de l’hypoglycémie, Diabète, Régulateur de l’appareil digestif, Régulateur de l’appareil circulatoire, Affections cutanées, Élimination des toxines, Rhumatismes, arthrose, Candida albican, Herpes, stimulant de l’appareil immunitaire (en cas de chimiothérapie), revitalisant, Appareil respiratoire (poumons et bronches), Champignons, Pied d'athlète, Cors, Fistule dans la gencive, Abcès, Tonique capillaire, anti pelliculaire, Brûlures domestiques, Fatigue, oculaire-Orgelet, Conjonctivite, Cataracte, Inflammations des gencives (gingivites), inflammation de la langue (glossites), inflammation de la muqueuse buccale (stomatites), Brûlures aux rayons X, Blessures (grand pouvoir cicatrisant), antibiotique, foulure, cassure, entorse, anti tétanique, Eczémas, Hémorroïdes, décongestionne le foie, Purificateur de l'air pollué par le tabac, Anémie, Constipation, Rhumatismes, cicatrise les ulcères de la rétine et autres blessures de l’œil, Verrue, Acné, Vers solitaire, Kystes sébacés.

 

 

5)  Bourse à pasteur (Thiaspi bursa pastoris)

 

Indications:

 

     Blessures, saignements, circulation du sang, l’hypo et hypertension, nez, hémorragies stomacales et intestinales, les saignements anormaux de la matrice, règles abondantes, ménopause, hémorragie rénale, hémorroïdes, relâchement du sphincter anal, a eu un prolapsus du gros intestin, affections et atrophies  musculaires et articulaires, hernie inguinale.

 

Bourse de pasteur 2.JPG

 

6)  Camomille (Matricaria chamomilla)

 

Indications:

 

     Tranquillisant, calme les crampes, inflammations oculaires, conjonctivite, éruptions suppurantes, rage de dents: gargarismes et lavages de bouche, système nerveux, contrariété, rhume et sinusite, névralgies faciales, douleurs arthritiques, fébrifuges

 

camommille3.JPG

 

7)  Chélidoine majeure  (Chelidonium majus)

 

Indications:

 

    Les graves maladies du foie, jaunisse, hémorroïdes, affections dermiques, œils-de-perdrix, verrues, dartres inguérissables, cataracte, taches sur la cornée.

 

 

 

2 Chelidoine.JPG

 

8)   Consoude (Symphytum officinale)

 

Indications:

 

     Tendons distendus ou déchirés, blessures musculaires, hernie, fractures ouvertes, fractures fermées, plaies, crevasses de la peau, eczéma

 

 consoude 2.JPG

 

9)  Épilobe à petites fleurs (epilobium parviflorum)

 

Indications:

 

     Maladie de la prostate, cancer de la prostate, cancer des reins, troubles des reins, troubles de la vessie, cancer de la vessie.

 

Epilobe 2.JPG

 

 

 

 

 10) Gaillet, caille-lat (Galium)

 

 

Indications:

 

     Diurétique, vulnéraire, cholagogue,antispasmodique, epilepsie, dartres, diurèses, tenseur de peau, migraines, palpitations, nervosité, ulcérations cancéreuses, affections dermiques, cancer de la langue, cancer de la bouche, larynx, reins, le foie, la rate et le pancréas, troubles des glandes lymphatiques, anémie, l’hydropisie, points de côté, blessures, furoncles, affections dermiques , comédons, retend la peau des visages ridés, l’épilepsie, l’hystérie, la danse de St-Guy, troubles nerveux, rétentions d’urine, calculs rénaux, goitre, affection thyroïde, paralysie des cordes vocales.  

 gaillet 1.JPG

 

 

11)  Gui (Viscum album)

 

(Gillon, verguet , bois de Sainte-Croix)

 

Indications :

 

Épilepsie, troubles hystériques, crampes chroniques, engelures, système glandulaire, diabète, troubles du métabolisme, problèmes hormonaux, ménopause, battements déréglés, palpitations de cœur, bouffées de chaleur, angoisses, essoufflements, artériosclérose, apoplexie, antihémorragique, hémoptysie, selles sanglantes (typhus et dysenterie), crachement de sang, trouble cardiaques, grave désordre circulatoire, diabète, troubles du pancréas, hypotension, hypertension, étourdissements, vertiges,  acouphènes.

 

gui 2.JPG

 

12)  LYCOPODE (Lycopodiumclavatum)

 

Indication: 

Sclérose, cirrhose, cancer du foie, goutte, affections rhumatismales, déformations articulaires, constipation chronique, hémorroïdes, coliques douloureuses, crampes, crampes de la vessie, affections des voies urinaires et génitales, douleurs, scléroses testiculaires, calculs rénaux, coliques néphrétiques, inflammation, tumeur du foie, grosses difficultés respiratoires,

 

lypocode.JPG

 

13) Lamier Galeobdolon ou ortie jaune (Lamium  aleobdolon)

 

Indications :

 

Affection du bas ventre, trouble de la  menstruation, insomnies nerveuses, mauvaise évacuation d’urine, maux féminins, douleurs et les brûlures à la miction, les maladies des reins et l’œdème cardiaque, digestion, scrofules, éruptions cutanées, varices, les ulcères,  paralysies des muscles de la vessie refroidissements à la vessie, inflammations des reins, atrophie du rein

 

lamier jaune ou ortie 3.JPG

 

14) Maïs (Zea mays : blé de Turquie, blé d’Espagne, blé d’Inde ; blé d’Egypte, gros millet des Indes, gaude)


Indications :


     Maladies des voies urinaires avec formation de calculs, œdèmes en général et œdème cardiaque, inflammations des reins et de la vessie, refroidissements de la vessie, goutte, rhumatismes, énurésie, (incontinence d’urine), coliques néphrétiques, troubles de la prostate, cancer du poumons.

zea mays 3.JPG

 

 

14)  Mauve (Malva rotundifolia, Malva pusilla, Malva grandifolia, Malva neglacta, Malva vulgaris, Malva sylvestris)

 

(Mauve à fleur ronde, Petite Mauve, fromagère, fromageon, herbe à fromage, fausse guimauve)

 

Indications :

 

   Inflammation des muqueuses utérines, troubles urologiques (diurétique), douleurs menstruelles, gastrites, inflammation de la vessie, du pylore, de la gorge, ulcérations de l’estomac et des intestins. engorgement des poumons, catarrhe bronchial, toux, laryngite, asthme, emphysème pulmonaire rebelle, cancer des poumons et du larynx, enrouement, inflammation des amygdales et du larynx, sécheresse de la bouche, tarissement des glandes lacrymales, gonflement des pieds et des chevilles après fracture ou entorse, maux de dents et des gencives, aphte, abcès, piqures d’abeille, troubles gastro-intestinaux, gastro-entérite, dysenterie, constipation, douleurs abdominales.

 

 

Malva sylvestris 4.JPG

 

 

15) MILLEPERTUIS PERFORE, Herbe de la Saint-Jean

 

Hypericum perforatum : herbes aux piqûres, herbe de la Saint-Jean, barbe de Saint Jean, herbe aux mille trous, trucheron jaune, herbes aux brulures, chasse diable.

 

Indications :

 

Blessures et irritation des nerfs, malaises nerveux, contusions, névralgie du tri jumeaux, blessures profondes, plaies ouvertes, névralgies, névroses, neurasthénie, insomnies, troubles de la parole, sommeil troublé, crises hystériques, somnambulisme, le pipi au lit (énurésie), dépressions, règles irrégulières, ecchymoses, inflammations de ganglions, douleurs dorsales, lumbago, sciatiques et rhumatismes, brûlures.

 

millepertuis 2.JPG

 

 

16) Le noyer (Juglans regia)

 

(Noyer royal, gland divin, gland de Jupiter, gauquier, goguer, arbre au sommeil)

 

Indications :

 

Tonique, reconstituant, dépuratif, désinfectant ; combat l’inflammation des muqueuses, fait baisser le taux du sucre sanguin, troubles de la digestion, constipation, manque d’appétit, jaunisse,  maladies scrofuleuses et rachitiques, nécrose osseuse, suppurations des ongles de mains et de pieds, croûtes de lait, gourme, gale, acné, éruptions purulentes, hyper transpiration, pertes blanches, haleine fétide, gingivites, maux de gorge et du larynx, engelures, fortes chutes de cheveux.

 

feuilles et glands de noyer.JPG

 

 

17) Ortie (Urtica dioica ou urtica urens)

 

(Ortie dioique, grande et petite ortie, ortie brûlante, ortie piquante, ortie gringe, ortie grièche)

 

Indications :

 

Cancer, anémie, chlorose, dartres, eczéma, dépuratif et régénérateur du sang, fonctions digestives, lourdeurs ou crampe d’estomac, diabète, l’urticaire avec des douleurs brûlantes, l’hydropisie, rhumatismes, sécrétion urinaire, la diarrhée, l’entérite et les hémorragies, hémorragies internes et utérines, saignements de nez , les hémorroïdes, l’entérite, impuissance, incontinence d’urine (l’énurésie : pipi au lit).

 

grande ortie feuille urtica dioica.JPG

 

 

18) Ortie rouge, grande ortie

 

Indications:

 

L’eczéma rebelle, dépuratif du sang, diabète, voies urinaires, calculs hépatiques et biliaires, maux de tête, glaires d’estomac et des voies respiratoires, crampes et les ulcères d’estomac, irritations intestinales, maladies pulmonaires, anémie, hydropisie, goutte, rhumatisme, sciatique.

 

grande ortie rouge 1.JPG

 

 

19) Petite OSEILLE  

 

Oxalis acetosella : Pain de coucou, surelle, vinette, aigrette, patience acide

 

Indications :

 

     Aigreurs d’estomac, troubles hépatiques et digestifs, jaunisse, inflammation des reins, éruptions cutanées, les vers, furonculose, dartres, eczéma, acné, fièvre intermittente.

 

oseille oxalis.JPG

 

 

20)  Pissenlit, (Taraxacum officinale)

 

    Ou Taraxacum dens leonis : dent de lion, florion d’or, laitue des chiens, dent de chien, salade de taupe, tête de moine, couronne de moine, tête de moineau, liondent, pichaulit, crochet, chopine.

 

Indications :

 

     Maladie des yeux, inflammation chronique du foie, diabète, démangeaisons, dartres, éruptions cutanées, améliorent les sécrétions stomacales, nettoie l’estomac, calculs biliaires sans douleurs, active la sécrétion de la bile, troubles du métabolisme, goutte,  rhumatismes, gonflements des glandes jaunisse, troubles de la rate, dépurative, digestive, sudorifique, diurétique, tonifiante, fluidifie le sang,

 

 pissenlit 0.JPG

 

21)  Prèle des champs ou queue de cheval (Equisetumarvense)

 

Indications:

 

     Grave affection des reins, de la vessie, calcul, hémorragie, vomissements de sang, vieilles plaies, blessures suppurantes, ulcères cancéreux, tumeurs malignes, nécroses osseuses, rhumatismes , douleurs vertébrales et cervicales, lumbagos, disques intervertébraux, goutte, les douleurs nerveuses, Œdèmes du péricarde, hémorroïdes douloureuses, hémoptysie, hémorragies stomacales, bronchites chroniques, tuberculose, maladies des poumons.

 

prêle des champs.JPG

 

 

22). Plantain lanceole (Lanceolata & Psyllium )

  

Indication : Maigreur, anémie, constipation, diarrhées, conjonctivite, blépharite, affection des voies respiratoires et des poumons, asthme, tuberculose, disfonctionnement du foie, de la vessie et des reins, calculs rénaux, petites blessures ou béantes, vieilles plaies, morsure et piqûre animales, ampoules, goitre.

 

 

Plantain 3.JPG

 

 

ROSEAU ODORANT, Acore vrai (Acorus calamus)

 

Applications :

 

Tonifie l’appareil digestif, hypo ou hyper acidité de l’estomac, coliques, aérophagie, flatulence, goutte, maladie des glandes, troubles du métabolisme, cancer de l’estomac, de l’intestin et des poumons, anémie, hydropisie, lésions rénales, désaccoutumance au tabac, engelures, gelures, maigreur.

 

 Roseau odorant.JPG

 

 

 

SAUGE DES PRÉS (Salvia officinalis et pratensis)

 

(Grande sauge, herbe sacrée, salel, thé sacré, thé de Gréce, thé de Provence)

 

"Qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin d'un médecin" (dicton provençal)

 

Indications :

 

Apoplexie, paralysie, sueurs nocturnes,  faiblesse, crampes, affections de la moelle épinière, des glandes,  tremblements des membres, foies fatigués, gonflements dépuratif, expectorer, nettoyer l’estomac, appétit, diarrhée, troubles intestinaux, inflammations des amygdales, maux de gorge, suppurations dentaires (pyorrhée alvéolaire),  inflammations de la gorge et de la cavité buccale saignements des dents, dents branlantes et ulcérations des gencives, faiblesse des nerfs, maladies du bas-ventre, règles, ménopause, rhumatisme, sciatique

 

 

SOUCI DES CHAMPS (Calendula officinalis)

 

Indications:

Vertus dépuratives, circulation du sang, tumeur et cancer du sein, cancers et les ulcères cancéreux, phlébites, ulcères variqueux, fistules, engelures, brûlures, grippe, la fièvre, les douleurs rhumatismales, la goutte, anti inflammatoire et cicatrisant contre les gastrites, l’entérite, les ulcérations des muqueuses de l’estomac et de l’intestin,  stimulant et décongestionnant contre les troubles hépatiques, l’insuffisance biliaire, les calculs, la jaunisse, emménagogue et antispasmodique contre les règles irrégulière et douloureuse, l’hystérie, les troubles de la ménopause et de l’obésité, blessures, ecchymoses, contusions, déchirures musculaires, escarres, gonflements et bosses, angiomes, taches et pigments de la peau dus à l’âge.

 

Souci 2.JPG

 

 

 

 Mots clefs: aigremoine, consoude, gaillet, prèle des champs, bourse à pasteur, épilobe, chélidoine majeur, ail des ours, ail des bois, achillée mille feuilles, gui, mais, mauve, grande mauve, petite mauve, malva, grande ortie, ortie rouge, pissenlit, prêle, roseau odorant, sauge, souci, calendula

 

SOLIDAGE VERGE D’OR (Solidagovirga aurea)

 

Affection et hémorragie intestinale, sclérose des reins, néphrites, voies urinaires, dialyse, chocs psychologiques, folie, Inflammation des reins et de la vessie : oligurie, albuminurie, calculs rénaux, calculs biliaires, colibacillose, néphrites, cystites. Troubles gastro-intestinaux chez l'adulte et l'enfant : diarrhées, gastro-entérites survenant à la percée des dents.

 

A verge d'or 3.JPG

 

 

THYM SERPOLET, THYM BATARD (Thymus serpyllum)

 

Indications:

 

Les crampes d’estomac, les douleurs des règles, crampes du bas-ventre, les tumeurs et les contusions, les maladies des voies respiratoires, engorgements bronchiques et l’asthme bronchique, la coqueluche, inflammation pulmonaire, bronchites chroniques, emphysème,  pour fortifier les membres des enfants mal déve­loppés. sclérose en plaque l’alcoolisme, Les crises d’épilepsie

 

L’huile de thym trouve son usage contre la paralysie, l’apoplexie, la sclérose en plaques, l’atro­phie musculaire, les rhumatismes et contre les accidents articulaires: entorses, foulures et luxations.

 

A THYM 1.JPG

 

 

Grand Tussilage, Petasite et Tussilage pas d’âne

 

Petasite officinalis et Tussilago farfara.

 

Usage :

 

Fièvre, essoufflements (dyspnée), goutte, épilepsie, foulure, entorse, pieds blessés par la marche (ampoules), brûlures, furoncles, abcès, anthrax, blessures infectées.

 

Toutes les maladies pulmonaires et respiratoires : bronchite chronique, inflammation du larynx et de la trachée, asthme bronchitique, inflammation de la plèvre, toux rebelle, tuberculose pulmonaire, cathare du fumeur. 

 

A 1 A Grand tusillage.JPG

 

 

Véronique Officinale, ou thé d’Europe (Véronica officinalis)

 

utilisation: tisane dépurative, l’eczéma chronique, ’artériosclérose, artères, gouttes, rhumatismes, cholestérol, plaies infectées, bronchite, angine, plante qui soigne tout, affections dermiques, affections hépatiques.

 

veronica 4.JPG

 

 

 



03/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres