A petaouchnoc

A petaouchnoc

Comme arrêter la cigarette et l'alcool


Comment arrêter de fumer et de boire

 

Ce qu'il faut faire!

 

1) Cesser la cigarette.

2) Cesser de boire de l'alcool.

 

a) Les habitudes

b) Alimentation

 

Huile de baume de pin et de sapin

 

Au Québec, il est possible de se procurer de l’huile de baume de pin et de sapin sous formes de gélules. Les huiles de ces conifères sont excellentes pour dégager les alvéoles et aider à décongestionner les poumons, dissoudre certaines résines dues à la cigarette ou autres substances.

 

Quand vous décidez de quitter votre habitude, si vous sentez que vous êtes assez fort, vous pouvez arrêter d’emblée. Dans le cas contraire, vous pouvez couper la quantité graduellement.

 

Informez votre famille et vos amis que vous êtes en train de quitter votre mauvaise habitude et pariez quelque chose d'important avec eux que vous ne faiblirez pas. Laissez les gens avoir un œil sur vous.

 

En premier lieu, il vous faudra vous tenir à l’écart de tout ce qui est en relation avec votre mauvaise habitude.

 

Occupez-vous. Sinon, votre mental ne s’écartera pas des tentations.

 

Ce qu'il ne faut pas faire:

 

Ne gardez pas de cigarettes ou d’alcool à la maison. Ne fréquentez pas les bars avant que vous ne puissiez vous contrôler vous-même.

 

Abstenez-vous de parler à des personnes qui sont en train de fumer ou d’accompagner ces personnes pendant leur pause cigarette.

 

Remèdes:

 

Préparez un petit morceau de ginseng. Quand une impulsion de fumer surgit, gardez le ginseng entre vos lèvres et sucez-le, en vous répétant que c’est bon pour votre santé. Cela vous donnera une sensation de contentement.

 

Si vous avez le besoin urgent d’une cigarette, buvez à petites gorgées, et lentement, une tasse d’eau chaude.

 

Thérapie par l’alimentation

 

Pour arrêter de fumer, mangez du radis. Coupez en petits morceaux 60 grammes de radis chinois ou radis d’hiver (daïkon en japonais). Pressez le jus en excès. Mélangez avec une cuillère à thé de sucre et laissez reposer une nuit. Manger-en le matin.

 

Pour arrêter de fumer, mangez du tofu sucré. Prenez une demi-boîte de tofu. Percez plusieurs trous dans le tofu et remplissez-les de sucre roux. Cuisez à la vapeur. Prenez 3 cuillères à soupe lorsque le besoin de fumer une cigarette se fait sentir.

Buvez une soupe de graines de sésame noir, de mûres et de riz.

 

Pour arrêter l’alcool :

 

Ingrédients : 30 grammes de graines de sésame noir, 30 grammes de mûres, 7 grammes de sucre, 30 grammes de riz.

Méthode : Moulez les graines de sésame, les mûres et le riz en une fine poudre. Ajoutez 500 ml d’eau et portez à ébullition. Réduisez la chaleur et laissez mijoter pendant 20 minutes. Ajoutez le sucre et divisez en deux portions. Mangez-en deux fois par jour.

 

Massage chinois

 

Quand une envie survient, massez vos oreilles à l’aide de vos index. Partez d’abord du devant des oreilles, puis passez à l’arrière, pour finir dans les replis internes. Répétez jusqu’à ce que l’envie disparaisse.

 

Plantes chinoises

 

Prenez de la jujube en granules, laquelle est l’amande d’une sorte de datte sauvage. En prendre une cuillère à thé mélangée à une tasse d’eau tiède. Buvez à petites gorgées trois fois par jour. Cela soulage l’anxiété des besoins irrésistibles de cigarette. Si vous essayez d’arrêter l’alcool, prenez une cuillère à thé de poudre trois fois par jour ou lorsque le besoin s’en fait sentir.

 

Pour arrêter l’alcool, prenez Radix puerariae. Mélangez 60 grammes de poudre de Radix puerariae avec une tasse d’eau. Faites cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’une pâte. Divisez la pâte en trois portions. Prenez- en trois fois par jour.

 

Buvez de la tisane :

 

Ingrédients : 3,5 grammes de fruit d’aubépine, 3,5 grammes de fleur de chrysanthème, 3,5 grammes de fleur de chèvrefeuille.

Méthode : Ajoutez de l’eau bouillante et couvrez. Laissez infuser pendant 5 minutes. Buvez-en comme du thé.

 

Mots-clefs: arrêter de fumer, comment cesser la cigarette, arrêter de boire, arrêter de boire de l'alcool, médecine chinoise, jujube, sésame noir, mûrs, riz, huile de beaume de pin, huile de sapin, nettoyer les alvéoles pulmonaires, décongestionner les poumons,

 


05/05/2019
0 Poster un commentaire